Python au Lycée Professionnel

  • Apprendre et évaluer son niveau avec Scratch – Langage de programmation « par bloc »

Voici un test de vos connaissances en programmation avec algorea.com

Projet de bateau plastivore en classe de seconde SMELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés).

Bateau Plastivore à installer dans le port de la Ciotat et pourquoi pas à programmer avec Python ?

 


  • Langage Python : qu’est ce que c’est ? Vidéo jusqu’à 2:26 – Langage de programmation « par texte »

 

  • Éditeur Python, pour travailler en ligne, à la maison, ou au Lycée, pour programmer la carte micro-bit

Voici un lien vers :    https://python.microbit.org/v/1.1

  • Éditeur Python de micro:bit : Mu Editor. A télécharger pour programmer, la carte micro:bit

Voici un lien vers Mu :   https://codewith.mu/

  • Tutorial pour Mu Editor

Voici un lien vers le tutorial de Mu Editor :   https://codewith.mu/en/tutorials/

  • Programmer la carte micro:bit pour écrire un texte lumineux puis pour faire des images lumineuses puis des images animées « 

       Activités pour la co-intervention « bateau plastivore » à la Ciotat des SMELEC : Guide MicroPython pour la carte micro:bit

  • Montage du châssis Maqueen

  • Ressource pour le langage de programmation Python proche du langage micropython utilisé pour la carte micro:bit »

   Ressources pour le langage de programmation Python proche du micropython

  • Activité pour le châssis ou robot maqueen « éviteur » d’obstacle

   Activité robot macqueen éviteur d’obstacle

Les commentaires sont fermés.